
Aouregan Fraval, créatrice filaire
Depuis un an, Aouregan Fraval se passionne pour le string art, un art filaire qu’elle a découvert un peu par hasard en voulant offrir un cadeau, réalisé par ses soins, à son conjoint. Pour cette jeune Melgvinoise, « cet exercice demande de la patience, de l’imagination, de la dextérité et un sens artistique pour relier et tendre le fil entre les clous, judicieusement disposés sur une planche de bois ».
Si la technique est ancienne, Aouregan apporte la nouveauté en personnalisant son travail à partir d’une photo, d’une image qu’elle modifie sur ordinateur afin de définir l’emplacement des pointes qui donneront à ses créations toute son expression après avoir entrecroisé les fils tendus.
C’est le bouche-à-oreille et la visibilité sur sa page Facebook, Les bêtises Dannyzette, qui l’on fait connaître pour avoir réalisé du mobilier composite pour particuliers et professionnels, et des bijoux. Depuis elle travaille sur commande pour des clients qui souhaitent avoir un cadeau original et personnalisé, de 30 à 65 €

Aouregan crée en composite
https://www.letelegramme.fr/finistere/melgven/vitrine-aouregane-cree-en-composite-23-01-2018-11823821.php
Aouregan Fraval est une jeune femme de 27 ans qui s'est trouvé une passion née de la matière qu'elle travaille : le composite. Après un parcours scolaire classique poursuivi en fac de langues, la jeune femme prend un virage : finie la fac, elle s'inscrit en bac pro Plastique et composite à Lanester. Le diplôme en poche elle est embauchée chez Marée Haute à Trégunc comme stratifieuse.
« Faire autre chose que des bateaux »
Son univers quotidien est la fabrique des bateaux, aussi elle a envie de faire autre chose : « Faire du mobilier pratique et solide en fibre de verre ». Et la voilà créatrice de mobilier, sous le statut d'auto-entrepreneur : tabourets, mobilier en composite, décorations de jardin et aussi des bijoux. Elle moule, découpe, ponce, peint. Ses compositions trouvent preneurs auprès des entreprises, mais aussi des particuliers. Depuis son installation en juin à Kerallé, elle a notamment conçu une douzaine de sièges pour la brasserie Britt à Trégunc qu'elle vient de livrer.
Contact
Pour contacter Aourégane Fraval ou obtenir un devis : tél. 06.59.05.69.07.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/melgven/vitrine-aouregane-cree-en-composite-23-01-2018-11823821.php#4282skBDfQgx53So.99